vendredi 16 décembre 2016

Pesto de kale vegan



Avec cette recette, vous aurez une manière ultra simple et quasiment inaperçue de consommer une bonne portion de crucifère! Que se soit en tartinade sur un pita, pour en faire une "pizza" ou juste comme ça. Ou bien avec des pâtes et quelques tomates cerises... Dans une quiche au tofu soyeux et aux épinards... En ajoutant un peu de crème (végétale si vous le souhaiter) au pesto, vous aurez une sauce qui pourra servir de vinaigrette. Mélangez-en à du tofu soyeux pour en faire une délicieuse trempette!

Le Kale c'est un chou frisé de la famille des crucifères qui a la réputation d'être un super aliment. Il aiderait à prévenir certains cancers. N'hésitez pas à doubler la recette pour en offrir à vos proches!

Ingrédients:

Chou frisé (kale) en quantité suffisante pour remplir le mélangeur (env. 2.5 litres)
1/2 tasse d'huile d'olive
1/4 tasse de noix de pin
1/4 tasse d'amandes en poudre
1/4 tasse de graines de citrouille
2 c. à soupe de jus de citron
2 gousses d'ail
1 c. à soupe de moringa en poudre (si vous en avez)

Pour ma part, j'ai aussi ajouté une tasse de coriandre fraîche (fallait la passer!)

Préparation:

Au robot culinaire, réduire tous les ingrédients en purée jusqu'à homogénéité. Au besoin, ajouter un peu d'huile.

Si vous voulez donner un peu plus de profondeur, faire rôtir les noix avant de les incorporer au robot. Et utiliser un bulbe d'ail rôti également. De plus, je conseille fortement d'utiliser du jus d'un citron fraîchement pressé. Le goût du jus de citron frais est plus sucré que le jus de citron concentré amer que l'on achète en magasin. De plus, le jus de citron fraîchement pressé est rempli de vertu! Antibactérien, antiviral, antioxydant, diurétique, stabilise le taux de sucre....

Pour ce qui est du chou frisé, retirer les tiges centrales pour ne conserver que les feuilles.